28 octobre 2024
Rogers doit cesser d’escroquer la population canadienne ou être exclu des contrats fédéraux
OTTAWA – Lundi, Brian Masse, porte-parole du NPD en matière d’Innovation, de Sciences et d’Industrie (Windsor-Ouest), a interpellé le gouvernement libéral pour qu’il avertisse l’entreprise multimilliardaire Rogers : elle doit annuler ses hausses tarifaires ou risquer l’exclusion de tous contrats fédéraux.
La semaine dernière, des reportages ont révélé que des clients de Rogers croyaient avoir verrouillé leurs tarifs mensuels pour deux ans, seulement pour découvrir que leurs récepteurs de télévision n’étaient pas inclus dans cette promesse. Les Canadiennes et Canadiens voient leurs factures grimper, tandis que Rogers refuse de rembourser les frais cachés.
M. Masse estime qu’il est impératif que le gouvernement agisse pour mettre un terme à ces pratiques abusives.
« Les Canadiennes et Canadiens travaillent dur et respectent les règles, mais ils en ont assez d’être trompés et floués par des géants des télécoms comme Rogers, a déclaré M. Masse. Les libéraux laissent faire par faiblesse, incapables de défendre les consommateurs face à ces abus. Il est inacceptable que Justin Trudeau distribue des millions de dollars des contribuables à ces mêmes PDG qui arnaquent la population canadienne. Cela doit cesser. Les Canadiennes et Canadiens comptent sur leur gouvernement pour envoyer un message clair : l’escroquerie entraînera des conséquences. Rogers doit annuler les frais liés aux récepteurs de télévision ou être interdit d’accès aux contrats fédéraux. »
En 2023, les libéraux ont validé la fusion à plusieurs milliards de dollars entre Rogers et Shaw. Bien que le PDG de Rogers ait promis des tarifs réduits, la compagnie a récemment augmenté les prix de certains forfaits de téléphonie mobile, d’internet et de téléphonie résidentielle. M. Masse a souligné que les libéraux n’ont rien fait pour stopper cette exploitation, tout en octroyant à Rogers plus de 165 millions de dollars en contrats fédéraux au cours des deux dernières années.
« Les Canadiennes et Canadiens se font escroquer, et ce n’est pas de leur faute. Justin Trudeau a trahi la confiance de la population en approuvant la fusion entre Rogers et Shaw, une opération qui enrichit les PDG, supprime des emplois et alourdit vos factures.
Quant à Pierre Poilievre, il ne protégera pas les gens face à la cupidité de Rogers, car le milliardaire Edward Rogers, propriétaire de l’entreprise, finance sa campagne électorale. Il ne pense qu’à lui-même, pas à défendre vos intérêts contre cette cupidité. Sous un gouvernement néo-démocrate, il n’y aura pas de passe-droit pour les géants des télécommunications : escroquer les Canadiennes et Canadiens entraînera des conséquences. »