Canada's NDP

NDP

28 novembre 2024

Le vote des conservateurs de Pierre Poilievre contre un congé de TPS prouve qu’ils travaillent uniquement pour les ultra-riches

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :

« Les Canadiennes et Canadiens de la classe moyenne ont besoin et méritent un coup de pouce. Le choix des conservateurs de refuser d’aider la classe en moyenne en dit long : Pierre Poilievre est prêt à tout pour servir les milliardaires.

Quand Pierre Poilievre était au cabinet, les conservateurs ont réduit l’impôt des grandes entreprises multimilliardaires, le faisant passer de 22 % à 15 %. Cette décision a coûté 60 milliards de dollars à la population. Maintenant, il se plaint que les familles de la classe moyenne puissent économiser un peu d’argent pendant les Fêtes.

Le NPD est le parti des travailleuses et travailleurs. On en a assez de voir les PDG bénéficier de cadeaux fiscaux pendant que les gens doivent payer. Ce sont les gens de tous les jours qui ont besoin d’un répit – pas les riches amis de Pierre Poilievre.

Justin Trudeau déçoit encore une fois les Canadiennes et Canadiens avec une pâle copie de l’engagement du NPD à réduire la TPS de façon permanente. Mais il n’est pas question que les néo-démocrates votent contre une mesure qui aide les travailleuses et travailleurs en difficulté. Ce qui est inquiétant, c’est de voir Poilievre promettre de voter contre. »